Bienvenue sur le nouveau site internet de l'UNPR-B. Ce site est le vôtre! Toutes suggestions quant à son amélioration seraient la bienvenue.

Statuts

Article 1 – Constitution et champ d’application
Il est constitué entre les membres fondateurs ainsi que les futurs adhérents aux présents statuts, une union nationale à caractère fédératif des organisations paysannes productrices de riz au Burkina Faso, régie par la loi n° 014/99/AN du
15 Avril 1999 portant règlement des sociétés coopératives et groupements au
Burkina Faso.

Article 2 – Dénomination
L’organisation faîtière nationale prend la dénomination de : UNION NATIONALE DES PRODUCTEURS DE RIZ du BURKINA Faso, en abrégé U.N.P.R-B.

Article 3 – Forme juridique
L’Union Nationale des Producteurs de Riz du Burkina est une organisation professionnelle à caractère économique visant l’amélioration des conditions de vie de ses membres. Elle constitue une personne morale de droit privé jouissant de la pleine capacité juridique ainsi que de l’autonomie financière et de gestion. Elle est apolitique et laïque.

Lisez la suite en téléchargeant le document des statuts en dessous. Ce document regroupe l’ensemble des droits et obligations juridiques qui lient les associés, personnes physiques et morales au sein de l’association et à l’égard des tiers.

Statuts de l’UNPR-BF